25.9 C
Alger
mercredi, octobre 9, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilArtisanatYacine Hamadi encourage l’artisanat à la Safex  

Yacine Hamadi encourage l’artisanat à la Safex  

Yacine Hamadi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a mis en avant samedi à Alger la nécessité de faire de l’artisanat une activité génératrice de richesse et d’emplois permanents pour réaliser le développement durable partout dans le pays.

Le ministre s’est exprimé après avoir sillonné les allées du  pavillon de l’artisanat, ainsi que des entreprises économiques liées à l’activité touristique à la 29e Foire de la production algérienne, organisée par la Safex jusqu’au 25 décembre prochain.

La visite lui a permis de découvrir les différentes activités de 70 artisans. Elles se caractérisent par «une haute qualité qui peut être commercialisée à l’échelle nationale et internationale pour créer de la richesse», selon les impressions du représentant du gouvernement.

Le ministre a par ailleurs souligné le «rôle des représentations diplomatiques algériennes dans l’introduction du produit traditionnel algérien à l’étranger pour pouvoir le commercialiser et promouvoir la destination touristique algérienne».

Par cette visite, Yacine Hammadi met en évidence l’artisanat, mis en exergue dans le plan d’action du gouvernement qui a accordé une importance capitale à ce secteur, notamment dans son chapitre consacré à la relance et au redressement économique. Le document officiel a insisté sur la nécessité de soutenir l’emploi des jeunes, de créer des petites entreprises et encourager les activités artisanales.

Ce secteur contribue aussi à la sauvegarde d’un héritage sous toutes ses formes et ses richesses, composante d’un patrimoine millénaire.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents