Vueling, compagnie aérienne espagnole à bas prix avec son hub principal situé à l’aéroport de Barcelone El Prat, prépare la reprise de ses vols vers et au départ d’Alger. La reprise est prévue, selon des sources crédibles, le 8 juillet 2021, et non le 1er juillet comme souhaité par les responsables de cette compagnie.
Il faut dire que les opérations de confinement ont retardé le retour à la normal du trafic aérien selon les spécialistes de l’aviation civile. Les voyageurs à destinations d’Alger étaient parfois vaccinés mais devait subir l’épreuve du test PCR et contraints de passer 5 jours dans un hôtel. Une décision prise par le gouvernement mais qui condamne du coup les hôtels à ne pas travailler pendant la haute saison.
La levée des mesures de confinement pour les voyageurs algériens en provenance de l’étranger serait imminente, selon certaines sources médiatiques. C’est ce qu’a révélé en tout cas le 25 juin dernier, un membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus en Algérie. Mais jusqu’à présent, aucune annonce officielle n’a été faite dans ce sens.