9.9 C
Alger
vendredi, décembre 13, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilCompagniesVols Alger-Londres : Air Algérie annonce des changements

Vols Alger-Londres : Air Algérie annonce des changements

Ce samedi 30 juillet, la compagnie aérienne publique Air Algérie a publié une nouvelle mise à jour de son programme de vols à partir de l’aéroport de Londres Heathrow au Royaume-Uni.

Dans un communiqué posté sur sa page Facebook, elle informe ses passagers à destination et en provenance de Londres que le transfert des vols de l’aéroport de Heathrow vers l’aéroport de Stansted «continue jusqu’au 31 Aout 2022». Ainsi, le nouveau programme est le suivant :

  • AH 2054 Alger-Londres Heathrow devient AH 2354 Alger-Londres Stansted à 14h50.
  • AH 2055 Londres Heathrow-Alger devient AH 2355 Londres Stansted -Alger à 19h00.

Air Algérie invite ses passagers  à se «présenter directement à l’aeroport de Stansted» et ne «manquera pas de les tenir informé de l’évolution de la situation».

Il faut savoir que ce mois-ci, l’aéroport de Heathrow a introduit un plafond de 100 000 passagers par jour jusqu’au 11 septembre, tandis que les compagnies aériennes ont été invitées à cesser de vendre des billets pour la saison estivale. « Certaines compagnies aériennes ont pris des mesures importantes, mais d’autres non, et nous pensons que des mesures supplémentaires sont nécessaires maintenant pour garantir aux passagers un voyage sûr et fiable« , a déclaré le PDG de Heathrow, John Holland-Kaye, dans une lettre ouverte aux passagers.

D’autres aéroports européens ont imposé des plafonds similaires cet été. Gatwick à Londres a limité le nombre de vols quotidiens, tandis que Schiphol à Amsterdam a réduit son nombre maximal de passagers quotidiens de 13 500.   L’explosion de la demande de voyages d’été après deux ans de restrictions de voyage liées au COVID-19 a submergé les compagnies aériennes et les aéroports européens qui avaient licencié des dizaines de milliers de pilotes, d’équipage de cabine, de personnel d’enregistrement, d’équipage au sol et de bagagistes au plus profond de la pandémie. Heathrow a déclaré avoir lancé une campagne de recrutement en novembre et s’attend à ce que le personnel de sécurité revienne aux niveaux d’avant la pandémie d’ici la fin juillet. « Cependant, certaines fonctions critiques de l’aéroport manquent encore de ressources, en particulier les assistants en escale, qui sont engagés par les compagnies aériennes pour fournir du personnel d’enregistrement, charger et décharger des bagages et des avions de rotation« , ce qui constitue en fait une « importante contrainte» à la capacité globale, a déclaré Holland-Kaye.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents