Franchir le nouvel an est toujours bon à vivre. On est heureux d’enterrer une année qui s’écoule… et on est, encore, plus heureux d’accueillir une autre avec tous les espoirs qu’elle engendre…
Les Algériens ont appris à faire des fêtes de fin d’années, des moments inoubliables en famille. Les vacances d’hiver, coïncident avec les vacances scolaires, et permettent aux familles de se retrouver et de profiter ensemble d’un moment de détente.
C’est l’évasion totale dans l’espace et dans le temps, pour les nordistes que nous sommes, et une opportunité pour redécouvrir la magie d’un pays qui ne cesse de surprendre par sa beauté, et ses dunes dorées du Sahara.
Les paysages sahariens, encore plus enchanteurs de Tamanrasset, de Djanet, du Tassili, du Hoggar, de Taghit, des Ziban de Biskra, de la Saoura, de la vallée du M’Zab ou de Timimoun, pour ne citer que ceux-là, deviennent, des destinations phares et prennent, une bonne place dans l’offre Sahara. Les bivouacs organisés dans les dunes infinies du Grand Erg, captivent les voyageurs, et promettent une immersion totale dans la culture touarègue.
L’expérience est encore plus totale, avec les randonnées dans le Tassili n’Ajjer, les nuits étoilées sous des tentes berbères, les maisons d’hôtes, les circuits guidés et la dégustation de plats locaux comme le Merdoum et le Méchoui.
Tout cela encourage cette tendance, et favorise un tourisme réceptif en pleine expansion, durant cette période. En un mot, on est on est fascinés par la beauté ensorcelante et la magie d’une région qui ressemble, beaucoup plus, à un musée à ciel ouvert.
Tout comme de nombreux Algériens, l’équipe de Tourisme & Voyages a profité de cette période pour s’évader, et faire la pause, loin du stress du quotidien et du tumulte urbain. Un petit séjour dans le sud, nous a permis de recharger l’énergie qu’il faut pour repartir de bon pied, et d’emplir nos batteries pour une nouvelle, et longue année.
Certes, 2024 a été riche, non seulement, avec les évènements organisés à l’échelle national pour présenter l’Algérie comme une destination touristique, mais aussi avec la participation active aux salons mondiaux du tourisme… 2025 sera encore plus riche, et les perspectives s’annoncent prometteuses pour renforcer l’attractivité du pays, et surtout promouvoir ses richesses culturelles et naturelles
Justement l’équipe de « Tourisme et Voyages » va reprendre, son bâton de pèlerin, en 2025, pour apporter sa touche dans la mise en œuvre du plan « Destination Algérie » L’année sera, à coup sûr, pleine de projets, et d’opportunités, avec nos partenaires afin de créer cette synergie qui nous permet de tirer, la couverture, dans le même sens, le sens qui fera de l’Algérie, une destination touristique émergeante en Afrique du Nord et en Méditerranée…. Alors, bon vent et vivement 2025 !