Il est, désormais, possible de découvrir l’hôtel El-Djazaïr en VR. Cela reste une immersion unique dans un hôtel historique, prestigieux et incontournable de l’Algérois.
Avec la visite virtuelle comme brochure, les hôteliers exploitent la technologie afin de séduire la clientèle. La visite virtuelle permet aussi et surtout de présenter les chambres d’hôtel comme si le client y était réellement. Cette technologie immersive est désormais le standard des grandes enseignes. Selon la direction, réaliser une visite 3D de l’établissement permet de le valoriser et de capter davantage l’attention de ses potentiels clients.
D’autres avantages sont aussi attendus : augmenter le temps passé par un internaute sur le site internet, une meilleure chance de capter son attention et de le séduire et profiter du faible taux d’occupation pour repartir du bon pied.
Dans le secteur touristique, les technologies immersives sont intéressantes durant tout le parcours client du voyageur. Elles peuvent servir à attirer les voyageurs, à maximiser la valeur du séjour dans tous les sens du terme, à accueillir, fluidifier mais aussi fidéliser les voyageurs.
Une visite virtuelle facilite la décision d’achat immédiate car elle engage l’utilisateur émotionnellement.