19.4 C
Alger
jeudi, avril 24, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésVisite d’inspection aux hôtels Amraoua et Tamgout

Visite d’inspection aux hôtels Amraoua et Tamgout

Dans le cadre de ses sorties d’inspection, le wali de Tizi Ouzou, Abou Bakr Seddik Boucetta, a effectué une visite au chantier de rénovation et de modernisation de l’hôtel Amraoua, sis au chef-lieu de wilaya et de l’hôtel Tamgout à Yakouren relevant de l’EGT Centre.

Le Wali de Tizi Ouzou a écouté toutes les explications fournies par les responsables de l’entreprise chargée du projet de l’hôtel Amraoua. Il a donné des instructions strictes afin « d’accélérer le rythme des travaux et d’adopter le système 3X8 pour rattraper le retard constaté, tout en veillant à réunir les conditions nécessaires pour faciliter les traveaux ».

Entamée à la fin de l’année 2015, la réhabilitation de ces infrastructures hôtelières a connu d’énormes retards en raison de diverses contraintes. Il faut rappeler que tous les hôtels publics de la wilaya de Tizi Ouzou ont connu des travaux de réhabilitation. Il s’agit, entre autres, de l’hôtel Lalla Khadîdja, Belou, du chef-lieu de wilaya, Tamgout de Yakouren ainsi que l’auberge Le bracelet d’argent d’Ath Yenni. L’hôtel Arz de Thala Guilef, complètement rénové pour accueillir des visiteurs et encourager le tourisme de montagne.

Au niveau du HTT, on assure que le groupe est en train de débloquer les situations pour achever les projets restants. Il y a eu ces derniers mois l’ouverture d’un nombre appréciable d’hôtel tels que Seybouse Annaba, Mermoura Guelma, Lala Khadijda et El Arz de Tala Guilef. Il y aura d’autres hôtels qui vont ouvrir prochainement comme le Grand hôtel d’Oran et El Mekhter de Aïn Sefra. L’achèvement de ce programme permettra de diversifier les offres et conquérir d’autres segments de clientèle.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents