L’Algérie devrait signer un protocole d’accord avec le Nigeria pour une liaison aérienne directe entre les deux pays.
Le ministre de l’aviation et du développement aérospatial nigérian a reçu une délégation algérienne conduite par l’ambassadeur d’Algérie au Nigeria en vue de préparer le terrain à un protocole d’accord pour une liaison aérienne directe entre les deux pays «Bien que le Nigeria ait toujours eu un accord bilatéral de services aériens avec l’Algérie (BASA) depuis des décennies, nos deux pays n’ont pas bien profité de cet accord» a déclaré le responsable de presse du ministère. «Il s’agit d’un protocole d’accord en vue d’ouvrir le ciel d’Afrique. l’Algérie souhaite non seulement ajouter Abuja à leur itinéraire, mais donner également une deuxième plus grande ville d’Algérie en échange de réciprocité pour que nous puissions voler avec notre compagnie aérienne locale». Il s’agit précisément de la ville d’Oran.
Dans son allocution, Hocine Latli, ambassadeur d’Algérie au Nigeria, a déclaré que les deux pays ne peuvent pas avoir de partenariat solide s’ils n’ont pas de vol direct.
« Il est donc important aujourd’hui que nous soyons parvenus à un point commun selon lequel le ministre de l’Aviation et de l’Aérospatiale a accepté l’ouverture d’un vol direct d’Alger vers le Nigeria », a-t-il déclaré.