La compagnie aérienne nationale Air Algérie a réalisé des ventes records de billets de vols internationaux à destination de l’Algérie, programmés pendant la période du Ramadhan et de l’Aïd, avec près de 48 000 billets vendus.
Air Algérie a réussi à vendre, durant la période allant du 29 janvier au 24 mars derniers, 47 791 billets concernant des vols programmés entre le 10 mars et le 13 avril en cours, selon un communiqué de la compagnie aérienne.
Il s’agit d’une hausse « exceptionnelle » sur un an, avec environ 17 000 billets de plus par rapport à la même période de l’année précédente où les ventes ont atteint 31 143 billets. En termes de réseaux, les villes françaises sont en tête en raison de la forte concentration de la communauté algérienne à l’étranger.
Cette augmentation intervient après les réductions des tarifs allant jusqu’à 50%, suite aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Cette performance exceptionnelle témoigne de la confiance renouvelée des voyageurs vis-à-vis de la compagnie nationale ainsi que de la reprise progressive du trafic aérien international.
Cela a permis de renforcer sa position financière en augmentant ses liquidités, ce qui est crucial pour faire face aux dépenses (les coûts de carburant, les frais de maintenance des avions, les coûts de personnel).