Dans une série de changements de haut niveau, la compagnie nationale Air Algérie a annoncé un remaniement significatif de son équipe de direction. Ces mouvements stratégiques sont conçus pour renforcer la position de la compagnie dans un secteur de plus en plus concurrentiel et réaliser de nouveaux objectifs dans un paysage aérien en constante évolution.
Ces décisions interviennent dans le cadre de donner un nouvel élan à la compagnie aérienne. Ainsi, M.Bouzghaia Abdelaziz a été choisi pour le poste du secrétaire général, en remplacement d’Ait Abdelmalek Sofiane. Par ailleurs, l’ancien porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, occupe désormais le poste de directeur de la marque par intérim. Le directeur commercial d’Air Algérie, Yacine Amiar a été déchu de ses responsabilités. Un autre changement concerne la directrice des relations clients, Bejaoui Chaouche Souad, qui occupe désormais le poste de la directrice commerciale de la compagnie. De plus, Kouah Hassina été choisie pour occuper, désormais, le poste de directrice adjointe des opérations. Boutemadja Sami a été confirmé pour le poste de directeur des importations, en remplacement à Faidi Fouad.
Un changement a été déjà opéré dans la division de la maintenance et de la réparation des avions (DRMA), l’une des plus importantes structures d’Air Algérie car elle est directement liée à la programmation des vols qui ont connu des perturbations importantes ces dernières semaines.
Outre l’amélioration de l’efficacité opérationnelle, Air Algérie aspire également à garantir une meilleure expérience aux passagers. La compagnie nationale a transporté plus de 7,2 millions de passagers en 2023, soit une croissance de plus de 47% sur un an (67% du nombre de passagers sur les lignes internationales et 13% sur les lignes domestiques).