17.9 C
Alger
mercredi, octobre 9, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésValorisation du parc Abdelhamid Ben Badis

Valorisation du parc Abdelhamid Ben Badis

La Direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran compte inclure le site du Parc Abdelhamid Ben Badis (ex-Promenade De L’étang), situé dans le quartier populaire de Sidi El-Houari, aux circuits touristiques de la ville qui seront lancés prochainement. 

La Direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran œuvre à inclure ce parc parmi les cinq circuits touristiques qui seront proposés prochainement afin de valoriser ce site classé à Oran qui s’apprête à accueillir la 19e édition des Jeux Méditerranéens l’été prochain.

Ces itinéraires viendront s’ajouter aux cinq circuits touristiques existants et agréés par les autorités compétentes portant à 10 le nombre total des itinéraires englobant différents monuments historiques de la wilaya d’Oran, en application des directives de la tutelle. Cette démarche vise également à permettre aux touristes et invités de l’événement sportif méditerranéen de découvrir les attraits et les atouts de la ville d’Oran. «Des circuits touristiques de certaines wilayas limitrophes seront également inclus au plan de travail de la Direction du tourisme pour l’événement sportif afin de proposer une variété de destinations touristiques», a précisé un responsable de la direction du tourisme.

A l’occasion de cette manifestation visant à valoriser ce parc, une exposition a été mise sur pied à l’intention des agences de tourisme et de voyages pour présenter les destinations touristiques internes. Une autre exposition de produits d’artisanat locaux a été également organisée sur place par la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM). Le parc Abdelhamid Benbadis, classé en 1967, recèle des richesses végétales dont certaines espèces rares.

La 19e édition des Jeux méditerranéens qu’abritera Oran l’été 2022, sera une occasion de plus pour les invités de visiter cet espace vert. Dans ce cadre, il reste important de sensibiliser les amoureux de la nature sur l’intérêt de sauvegarder et revaloriser ce plus ancien jardin au Maghreb arabe.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents