Qatar Airways a été élue meilleure compagnie aérienne au monde pour 2021, selon AirlineRatings.com.
La compagnie aérienne basée à Doha a obtenu la première place sur la base d’une multitude de critères, notamment l’âge de sa flotte, les avis des passagers et les offres de produits, ainsi que son « engagement à maintenir ouvertes les routes aériennes long-courriers du monde pendant COVID. -19 », selon le site. En plus de cette distinction, Qatar Airways a également décroché les premières places pour la meilleure classe affaires, pour ses Qsuites et la meilleure restauration. « L’industrie de l’aviation a connu des jours sombres, mais Qatar Airways a continué à opérer et à soutenir ses passagers malgré l’arrêt de leurs opérations par de nombreuses autres compagnies aériennes en raison de la pandémie », a déclaré le directeur général du groupe Qatar Airways, Akbar Al Baker « Qatar Airways continue d’atteindre de nouveaux sommets et d’établir des normes de l’industrie qui offrent une expérience passager inégalée, car il est dans notre ADN de tout faire avec excellence. Notre engagement est de fournir le plus haut niveau possible de normes de santé et de sécurité à la fois sur le terrain et dans l’air, avec un service 5 étoiles au cœur de notre activité » poursuit -il
Air New Zealand, qui a pris la première place en 2020, est arrivée au deuxième rang du classement de cette année, mais a devancé les autres transporteurs comme ayant la meilleure économie premium et les meilleurs sièges économiques. Singapore Airlines a remporté le premier prix des meilleurs sièges de première classe, mais s’est classée troisième au classement général.
Qantas, classée par AirlineRatings.com comme la compagnie aérienne la plus sûre au monde, a remporté le prix du meilleur service aérien domestique et des meilleurs salons.
United Airlines était la compagnie aérienne la mieux classée aux États-Unis, arrivant au n ° 8 sur la liste, et a également été élue meilleure dans « l’excellence des voyages long-courriers ». En ce qui concerne les transporteurs à bas prix, Southwest a pris la première place, suivi d’Easyjet et de Jetstar.