25.9 C
Alger
mercredi, octobre 9, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilCompagniesUn «plan d’action» à mettre en œuvre par Air Algérie

Un «plan d’action» à mettre en œuvre par Air Algérie

Dans le cadre de la série de rencontres avec les entreprises sectorielles, le ministre des Transports, Mondji Abdallah, a présidé aujourd’hui jeudi 31 mars 2022, une réunion en présence des responsables du ministère, d’Amine Debaghine Mesroua, directeur général par intérim d’Air Algérie et nombreux cadres de l’entreprise.

Le directeur général par intérim a fait une présentation globale qui comprenait entre autres les activités de la compagnie aux niveaux organisationnel et opérationnel, et la réunion a également abordé la feuille de route de la compagnie aérienne Air Algérie, notamment après l’augmentation du nombre de ses vols dans le cadre du nouveau programme complémentaire qui a été approuvé et annoncé par les pouvoirs publics le 29 de ce mois. Il contribuera significativement à alléger la pression sur l’entreprise et à reprendre progressivement son activité.

Il faut préciser que ce nouveau programme répond à la forte demande exprimée ces derniers mois en termes de transport aérien. Il va avoir comme effet immédiat la diminution des prix des billets après avoir connu des hausses conséquentes.

Dans ce contexte, le ministre a souligné la nécessité de prendre «toutes les mesures opérationnelles pour accompagner le programme complémentaire de vols annoncé, et de prendre en charge de manière rapide et concrète les préoccupations des citoyens en redoublant d’efforts pour élever le degré de performance du transporteur aérien, et améliorer les services en direction des clients par la modernisation et la digitalisation de ses structures».

Le ministre a souligné en outre la nécessité d’élaborer «un plan d’action qui intègre le court, moyen et long terme avec une vision et des objectifs clairs et dans des délais précis», avec l’obligation pour la compagnie nationale de s’appuyer uniquement «sur ses propres capacités pour mettre en œuvre ses plans de développement, avec un examen minutieux de son mode de fonctionnement qui doit être conforme aux normes internationales».

La première phase de l’augmentation des vols sera suivie par une deuxième et troisième étapes qui devraient intervenir d’ici la saison estivale qui verrait un retour à la normale si la situation sanitaire le permet.

Ainsi Air Algérie pourra revenir à sa pleine capacité opérationnelle en termes de nombre de sièges et de destinations.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents