La flotte d’Algérie Ferries s’est renforcé par un quatrième bateau, le Badji Mokhtar III qui s’ajoute au Tariq Ibn Ziyad, Tassili II et El Djazaïr II. Le nouveau bateau, de type RO-RO PAX (un navire roulier mixte capable de transporter des marchandises et des passagers), mesure 90 mètres de longueur et 29.65 mètres de largeur, Il est composé de deux restaurants, un salon de thé, des espaces pour enfants, une salle de prière et une salle de sport, Il peut atteindre une capacité de 1800 passagers et 600 voitures avec une vitesse de 24 nœuds (43.68 km/h) pour de longues traversées en basse saison.
Le nouveau bateau a coûté la bagatelle de 175 millions de dollars à l’ENTVM, il va être rapatrié dans les prochains jours par un équipage de marins appartenant à la compagnie algérienne de navigation maritime nationale partie hier mercredi, à bord d’un vol spécial d’Air Algérie
Pour rappel, la compagnie nationale, qui a dû suspendre ses lignes régulières de voyageurs en Méditerranée le 17 mars en raison de l’épidémie, a accusé 9 milliards de DA de pertes financières. « L’entreprise souffre d’une crise financière et rencontre plusieurs difficultés en raison de la suspension de ses dessertes maritimes ». A notamment déclaré le P-DG de la compagnie Algérie Ferries Mr Ahcene Gueraïria.