Les exposants, les visiteurs professionnels et les médias affichent leur satisfaction et offrent une évaluation positive du salon virtuel ITB qui a eu lieu du 8 au 12 mars à Berlin.
ITB Berlin reste la principale plate-forme de l’industrie mondiale du voyage, même dans son format entièrement virtuel et avec la pandémie 2021. Du 8 au 12 mars 2021, il a rassemblé durant 5 jours les professionnels sous le slogan « Le rendez-vous numérique de l’industrie du voyage. N’importe quand. Partout. »,
Ainsi, 3513 exposants représentant des destinations, des chaînes hôtelières et des entreprises technologiques de 120 pays ont utilisé le nouveau format pour présenter leurs produits et services, 65 700 utilisateurs ont visité la plate-forme en ligne, dont environ les deux tiers (64,5%) venaient d’autres pays, et les médias ont suscité un vif intérêt avec plus de 1 000 représentants et blogueurs de 54 pays.
Aussi, 700 intervenants et plus de 400 rondes de discussion, entre meetings, interviews, présentations, et conférences de presse, ont été tenu durant les 5 jours pour chercher les meilleures solutions pour surmonter les effets de la pandémie et amorcer une reprise réussie. « Il est important d’avoir une plate-forme en ces temps difficiles et cette situation exceptionnelle. Les nombreuses opportunités de réseautage ont suscité un vif intérêt. Quatre demandes de contact sur cinq ont abouti à un jumelage réussi. L’ITB Berlin ne se termine pas après les cinq jours, au contraire des réunions peuvent être planifiées et le contenu et d’autres fonctions resteront en ligne jusqu’au 31 mai. En attendant, les clients ont hâte d’être de retour à Berlin l’année prochaine comme d’habitude » affirme Martin Ecknig, PDG de Messe Berlin
Un salon hybride pour 2022 ?
En effet, L’année prochaine, ITB Berlin reviendra dans son organisation habituelle du 9 au 13 mars 2022. « Nous allons garder toutes les options ouvertes pour étendre le contenu avec un événement virtuel, et planifier un salon hybride signifie combiner au mieux les éléments essentiels d’un événement industriel physique et virtuel. Cela donne à chaque public la meilleure chance possible de participer au salon quel que soit l’endroit où il se trouve dans le monde »
Affirme le P-DG qui reste optimiste vu les résultats du sondage de l’institut Statista selon lequel 70% des consommateurs prévoient de voyager en 2021, ce qui confirme l’enquête menée par IPK International en janvier et qui a conclu que 62% des voyageurs dans le monde ont l’intention de voyager à l’étranger en 2021. Les vaccins, désormais disponibles et la volonté de se faire vacciner a annulé la principale raison de ne pas vouloir voyager, ce qui signifie que rien ne s’oppose à une reprise rapide et généralisée de l’industrie.