13.9 C
Alger
samedi, avril 26, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésTrois événements pour relancer le tourisme sportif

Trois événements pour relancer le tourisme sportif

Une conférence de presse a été animée aujourd’hui 15 Avril 2024 par M. Rezkane, expert international en sport, spécialiste dans l’événementiel, et M Brahim Hadj Nacer,directeur de l’agence Zyriab Voyages à l’hôtel El-Djazair.

Ils ont présenté le programme général des manifestations en 2024 en partenariat avec la Fédération nationale sport pour tous.

Il s’agit de la 6e édition des foulées des gazelles, le 1er mai 2024 au Parc zoologique de Ben Aknoun (Alger), de la  8e  édition des foulées des personnes trisomiques, le 1er Mai 2024 au Parc zoologique de Ben Aknoun (Alger), de la 3e édition du semi-marathon international du Djanoub à Iherer (Djanet) du 26 au 30 septembre 2024, du 1er Trek international à Iherer (Djanet) du 26 au 30 septembre 2024 et de la 18e édition du marathon des dunes à Ghardaïa du 26 au 31 décembre 2024.

«Après la halte du Covid-19, les activités reprennent avec mon ami Brahim Hadj Nacer. Nous avons fait un jumelage au niveau de la coordination, de l’organisation et de la logistique.

L’organisation d’un marathon demande beaucoup de moyens et d’énergie surtout pour arriver à un succès. Donc, c’est la raison pour laquelle nous avons essayé de travailler ensemble pour en faire des événements de grande valeur. C’est l’une des meilleures agences actuellement en Algérie», dira-t-il. Pour Hadj Nacer, «l’objectif est de relancer des activités communes dans le domaine du tourisme sportif pour essayer de montrer que la notion de voyage n’est pas celle qu’on connaît aujourd’hui, ce n’est pas une agence qui ne vend que de la Omra ou des visas. L’agence de voyage est une grande entité qui touche toutes les activités liées au monde des voyages, à commencer par le sport. C’est une autre manière de découvrir l’Algérie, ce grand pays qui a besoin d’être promu d’une manière différente».

Il ajoute : «j’ai créée l’agence Ziryab Voyages en 2004. Nous avons pensé à reprendre des produits que Abdelmadjid Rezkane avait institués il y a quelques années et qui commençaient à dormir, j’ai pensé à lui parce que d’abord il est très actif et que je ne voulais pas qu’il meure intellectuellement, donc je l’ai relancé pour qu’on reprenne ensemble les trois grands concepts qui sont les foulée des gazelles, le Marathon et le trek d’Ihrir et le Marathon du Grand Sud. Ce sont ses produits, nous faisons que l’aider à les relancer et à les développer afin de les rendre probablement internationaux».

Tous les deux sont persuadés qu’ils recevront des étrangers et que cela va permettre de «donner une nouvelle image de l’Algérie». Le sport ramène les événements et le tourisme s’occupe de la logistique. 

Lire Aussi
spot_img

Articles récents