13.9 C
Alger
mercredi, octobre 9, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésTourisme thermal : les investisseurs turcs courtisés

Tourisme thermal : les investisseurs turcs courtisés

Dans le cadre de la diplomatie économique et du renforcement de la coopération avec les représentations diplomatiques et consulats algériens pour la valorisation de la destination Algérie, Yacine Hammadi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a reçu Sofiane Mimouni, ambassadeur d’Algérie en Turquie.

Les échanges ont porté sur la nécessité de trouver des mécanismes pour motiver les investisseurs turcs pour venir développer des projets touristiques en Algérie, notamment dans le domaine du tourisme thermal.

Le tourisme d’établissement thermal et de bien-être date de longtemps, et l’utilisation des établissements thermaux et des eaux médicinales remonte à l’antiquité et a connu une popularité grandissante au cours des âges. Un partenariat avec les turcs pourra atteindre plusieurs objectifs : accroître les recettes touristiques grâce au tourisme de santé et des eaux thermales, attirer de nouveaux groupes cibles, notamment la jeune génération, élaborer des produits concurrentiels en permanence à l’échelle international et prolonger la saison touristique.

Les touristes des établissements thermaux ont tendance à dépenser davantage et à séjourner plus longtemps. La Turquie figure parmi les sept premiers pays grâce à la qualité et la quantité de ses sources thermales. Elle dispose d’environ 1600 sources thermales dont le débit et la température (de 20° C à 110°C), outre les propriétés chimiques de ses eaux, la place au 7e rang mondial et au 1e rang européen.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents