Le magazine mensuel spécialisé dans le tourisme et l‘artisanat Tourisme et Voyages, était invité à la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, à travers la présence de son directeur général Abdelghani Talbi.
Le président Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce jeudi 02 mai 2024 au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal (Alger), la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, qui coïncide avec le 3 mai de chaque année.
La cérémonie s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’Etat, de membres du Gouvernement, des responsables d’instances et d’institutions nationales, ainsi que des directeurs d’entreprises médiatiques publics et privés et de journalistes.
Le président a saisi cette opportunité pour échanger avec les journalistes et écouter leurs préoccupations. Il a insisté notamment sur la nécessité de bâtir un véritable écosystème qui permet aux citoyens d’être informés, d’exprimer leurs opinions et à participer activement au débat public. La journée mondiale de la liberté de la presse est célébrée chaque année depuis 1994, suite à une résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies sur recommandation de la conférence générale de l’Unesco.
Le magazine mensuel spécialisé dans le tourisme et l‘artisanat Tourisme et Voyages, était parmi les invités de cette cérémonie, à travers la présence de son directeur général Abdelghani Talbi. Ce dernier a échangé une poignée de main avec le président de la République qui lui a exprimé sa satisfaction quant à l’existence de ce genre de support médiatique dont la première vocation est la promotion de la destination Algérie et l’encouragement du tourisme en général pour se frayer un chemin et gagner sa place dans la carte touristique mondiale.
Dans cette optique, le Président de la République a félicité le directeur général de Tourisme et Voyages Abdelghani Talbi tout en adressant un message fort sur la nécessité de soutenir et d’accompagner les médias spécialisés dans le tourisme.
Il a, notamment, salué le travail de ce magazine spécialisé dans le tourisme, et encouragé, par la même occasion, son rôle essentiel qui permet aux lecteurs de découvrir de nouvelles destinations, et de découvrir la richesse culturelle et naturelle de notre pays.