11.9 C
Alger
mardi, avril 29, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualités«Tourisme et voyages» fait escale à Annaba.

«Tourisme et voyages» fait escale à Annaba.

le numéro 19 (septembre/octobre) du magazine mensuel Tourisme et voyages, spécialisé dans le tourisme et l’artisanat, vient de paraître, Une destination a été mise sous les projecteurs : Annaba, la coquette.

Un fabuleux voyage, fantastique ou le dépaysement est total. Elle est riche en paysages féériques et en monuments historiques, religieux et culturels. Sous les hauteurs de Seraidi, on apprécie le silence, loin des bruits et de l’agitation de la ville, à l’hôtel El-Mountazah, un chef d’œuvre signé Pouillon. Un endroit tout indiqué pour se refaire une santé ou passer ses vacances en été mais aussi en basse saison. Son DG  considère les «clients d’abord comme des invités». La notion d’hospitalité est essentielle.

Le passé glorieux resurgit à chaque détour : basilique Saint Augustin avec son aura spirituelle, la mosquée Abou Marouane, les ruines romaines sans oublier la promenade de la Casbah à la cours de la révolution. Annaba, c’est aussi une gastronomie riche et variée, une broderie traditionnelle au fil d’or et des us et coutumes qui se transmettent jalousement de génération en génération.

L’EGT Annaba se pare de ses plus beaux atours chaque été pour accueillir les estivants. Un rituel et un message de bienvenue. Balcon sur la méditerranée, Annaba s’apprête à organiser la prestigieuse CHAN-2023. «On s’attèle à mettre tous les moyens en œuvre pour être au rendez-vous et contribuer à la réussite de cette manifestation de notoriété continentale», explique Mohamed Cherif Slatnia, Pdg de l’EGT Annaba. L’hôtel Seybouse s’apprête à faire son grand retour avec un nouveau design après sa réhabilitation complète. Sa réception est prévue pour la fin de l’année.

Tourisme et Voyages a fait escale à la station thermale Hammam Chellala, dédiée aux soins et aussi au bien-être et à la remise en forme. Son directeur technique affirme : «nous sommes bien équipés pour recevoir tous types de curistes». La gastronomie est un régal pour les yeux et le palais. Le visiteur découvre le bourak Annabi, Jari, Chakhehoukha annabia, Chakchouka ; Castel et le fameux Makrout El Koucha sur toutes les tables.

Comme à chaque numéro, le magazine dévoile à ses lecteurs les incontournables à Annaba pour vivre pleinement son déplacement et être en immersion avec les habitants de cette ville côtière.

Tourisme et voyages qui est à son 19e numéro continue à sillonner le pays, les territoires et les régions pour améliorer la visibilité de la destination Algérie et transforme vos rêves en voyages ou du moins vous permettre de «Rêver les yeux ouverts !».

Lire Aussi
spot_img

Articles récents