Mohamed moez belhassein, ministre du tourisme et de l’artisanat, s’est exprimé ce vendredi 13 mai 2022 sur l’importance des croisières dans le renforcement du tourisme tunisien en raison de la forte on capacité de dépense de ce type de voyage.
Dans une interview accordée à studio shams, le ministre a déclaré qu’environ 50 croisières sont prévues sur le marché tunisien en 2022.
Il a déclaré que les croisières contribuent de manière significative à la revitalisation de plusieurs secteurs tels que l’artisanat, et il espère attirer un million de touristes.
Le ministre a déclaré que 100 000 touristes devraient être reçus en croisière cette année, notant que ce chiffre sera doublé en 2023.
Il a également parlé du marché brésilien dans le cadre de la diversification des offres, notant qu’il existe une tendance vers le marché latino-américain. Il a déclaré qu’en attendant que les vols avec le Brésil soient programmés, ils seront attirés par les vols européens.
Il a souligné en outre que ce type de touriste s’intéresse au tourisme culturel et saharien et a une capacité de dépense élevée.
Il convient de noter que les croisières ont marqué leur retour en Tunisie après deux ans d’absence en raison de la pandémie du covid-19. Le navire de croisière “MSC OPERA” a accosté jeudi 5 mai 2022 au port de la Goulette avec à son bord 1626 passagers. Selon un communiqué rendu public par le ministère du Tourisme, ce Navire qui était en provenance de Barcelone en Espagne s’est rendu à “Palerme” en Italie. Un deuxième navire de croisière “ISLAND Sky” avec à son bord 137 passagers a, quant à lui, accosté au Port de Sousse le 3 mai dernier. En provenance du port de “Trapani” il a pris la direction “Cagliari” en Italie.