Les plages de Marsat Ben M’hidi (Tlemcen) ont connu une grande fréquentation depuis le mois de juillet et ont accueilli de nombreux estivants en cette période aoûtienne.
Des vacanciers des quatre coins du pays ont jeté leur dévolu sur les trois principales plages de la localité dont les plus prisées sont «Moscarda 1» et «Moscarda 2», en plus de Bider, appréciée par les familles.Comme tous les ans, l’ancienne Port Porsay, est appréciée pour ses atouts (montagne, forêt, sable fin).Les soirées sont ponctuées de musique et de spectacles en tout genre, ce qui fait le bonheur des familles. «Depuis l’ouverture de la saison estivale, nous avons accueilli plus de 500 000 visiteurs» affirme un élu.
Disposant d’une façade maritime long de 73 km, la wilaya de Tlemcen compte 24plages dont 10 ont été autorisées à la baignade. Qualifiée de «perle du Maghreb», Tlemcen possède des sites féeriques et des vestiges archéologiques et attire par son parc national,et la mosquée de Sidi Boumediene.Le palais El Mechouar témoigne de son héritage architectural unique.Si certains sont attirés par la beauté de ses sites naturels, ses plages ou encore ses stations thermales, d’autres viennent à Tlemcen pour remonter le temps et revisiter des monuments séculaires de valeur historique et archéologique.
Les mosaïques élaborées qui ornent les palais et les mosquées racontent des histoires anciennes, tandis que les parfums envoûtants des marchés traditionnels emplissent l’air, rappelant la vitalité de son artisanat et de son commerce.
Le Schéma Directeur d’Aménagement Touristique de la Wilaya de Tlemcen approuvé en Octobre 2017 a retenu comme fil conducteur de son développement touristique la stratégie : «la diversification de l’offre touristique». La définitiond’un programme d’enrichissement de l’offre et d’organisation du territoire devrait permettre à la wilaya de s’inscrire pleinement dans le développement du tourisme et faire de Tlemcen une destination touristique par excellence