La première édition du « Treg Algeria Trail » sera organisée du 26 novembre au 3 décembre à Timimoun par la Fédération algérienne de Sport et Travail (FAST).
Cette manifestation sportive aura lieu dans l’une des plus belles oasis du Sahara en bordure du grand Erg occidental. Cet évènement de Trail running s’adresse aux concurrents amateurs, professionnels ou tout simplement des gens curieux souhaitant «enrichir leur première expérience au Sahara».
Cette première édition du « Treg Algeria Trail » offre aux jeunes plusieurs opportunités de divertissement, défi ou tout simplement marcher et tester leurs capacités physiques dans un environnement désertique et voir à la fin leurs efforts couronnés par des temps de repos et de récupération dans une ambiance sereine.
Cette édition, organisée sous le slogan « Course au cœur du désert », comportes des Courses longues de 180 km, 90 km, en plus d’un marathon de 45 km et un relais de 180 km (six coureurs) et un autre de 90 km (quatre coureurs). Toutes ces courses se déroulent en cinq étapes : Timimoun, Tala, Ouled Saïd, Tinglat et Badrian.
En marge de cette manifestation, les organisateurs ont inscrit au programme la deuxième étape du « Grand défi » de la pétanque ainsi qu’un mini tournoi de football.
Une manifestation qui se veut porteuse d’un triptyque qui réunit, à la fois «le sport, la culture et le tourisme».
Le plaisir du sport et la découverte touristique constituent un formidable levier pour dynamiser l’économie d’un territoire, d’une région ou même d’un pays. En ces temps troublés, sur fond de déconfinement progressif, le besoin de se dépenser physiquement et de vivre sainement résonne comme une exigence pour une bonne partie de la population.