La compagnie aérienne algérienne, Tassili Airlines a dévoilé son programme d’été et la reprise de vols internationaux vers la France.
Dans un communiqué sur sa page Facebook, la filiale du groupe Sonatrach indique que le lancement des vols est programmé pour le 27 juin.
Après plus de deux ans, d’arrêt à cause de la crise sanitaire at la suspension des vols, la compagnie aérienne algérienne, Tassili Airlines a été enfin autorisée à reprendre ses liaisons internationales au départ d’Alger à destination de plusieurs aéroports internationaux. « Tassili Airlines, compagnie aérienne nationale, annonce le lancement, dès le 27 juin 2022, de son programme de vols réguliers internationaux», annonce la compagnie dans son communiqué.
La liaison Alger – Paris-Charles de Gaulle – Alger sera opérée chaque dimanche, mardi et vendredi, et ce, à compter du mardi 28 juin, ajoute la même source.
« Dès le Lundi 27 Juin, l’aéroport de Strasbourg-Entzheim verra l’atterrissage des Boeings 737 800NG de Tassili Airlines, en provenance de la capitale Alger, à raison de d’une fréquence bihebdomadaire programmée chaque Lundi et jeudi », annonce-t-elle encore.
Par ailleurs, la compagnie fait savoir également qu’elle opérera deux vols par semaine entre Alger et Nantes, dans l’ouest de la France. Ce sera le vendredi et le dimanche, à partir du 1er juillet, précise Tassili Airlines. « La communauté algérienne se trouvant en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, et voulant relier l’ouest de l’Algérie ne sera pas en reste, la ville de Strasbourg sera reliée à Oran, à raison d’une fréquence hebdomadaire, programmée chaque jeudi. Il sera de même pour la liaison Constantine-Strasbourg-Constantine programmée chaque samedi », a ajouté la compagnie.
Ce programme de vols vers Strasbourg ravira les Algériens du nord-est de l’Hexagone, surtout que la compagnie Air Algérie n’y opère aucune desserte.
Il faut rappeler, aussi, que Tassili Airlines est également autorisée à opérer des vols vers l’Allemagne et l’Italie, qu’elle n’a pas encore rendu publics. Il s’agit de deux vols hebdomadaires entre Alger et Francfort (Allemagne) et un vol par semaine entre Alger et Rome (Italie).
L’opération de vente des billets pour les vols confirmés est déjà lancée au niveau de agences commerciales de la compagnie, ses agents agréés, ainsi que sur son site web.