9.9 C
Alger
vendredi, décembre 13, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésSITEV: Hammadi donne les grandes orientations

SITEV: Hammadi donne les grandes orientations

Dans le cadre des préparatifs de la 21e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) 2022, Yacine Hammadi, ministre du tourisme et de l’artisanat, a présidé le 28 août 2022 via visio conférence une rencontre avec les directeurs du tourisme et de l’artisanat des 58 wilayas, les cadres du ministère et le commissaire de cet important événement. La manifestation aura lieu du 29 septembre au 2 octobre 2022, au pavillon central du Palais des Expositions – Pin Maritime – Alger après une interruption de deux ans due à la pandémie du coronavirus.

La rencontre a permis de présenter les différentes mesures prises pour la réussite de cette édition.

Le ministre a souligné la nécessité d’intensifier «les efforts pour assurer une participation qualitative et distincte qui rassemble les différents acteurs et opérateurs des établissements hôteliers, agences de tourisme et de voyages, offices et associations de tourisme, et sociétés de services, en plus des institutions émergentes actives dans le domaine du tourisme, et les secteurs qui ont un lien avec le tourisme».

Le Sitev se veut une «opportunité pour les opérateurs nationaux et étrangers de partage d’expériences dans le domaine du tourisme et nouer des relations commerciales ainsi qu’une occasion pour présenter les différents programmes touristiques proposés pour revaloriser la destination touristique algérienne, d’autant plus que le salon coïncide avec le lancement de la saison hivernale et saharienne».

Le Sitev a pour vocation de faire connaître nos territoires existant et de fournir aux visiteurs l’offre qui leur convient. Il s’agit de répondre à une demande intérieure dans toutes les déclinaisons du tourisme urbain et rural, culturel, thermale, balnéaire ou sports d’hiver. Il faut dans ce contexte diversifier les destinations, les hébergements et les activités offertes. Il faut un transport de qualité, notamment terrestre (routier, ferroviaire) en plus du développement de structures d’animation locales.

Le tourisme domestique répond à une définition proche de celle du tourisme international de l’OMT. Il s’agit de tout départ de son domicile, avec retour à celui-ci après au moins une nuit passée en dehors. Le motif du déplacement peut être personnel ou professionnel.

La réunion a également été l’occasion d’aborder les caractéristiques les plus importantes de la saison estivale à travers une évaluation détaillée de son déroulement. Il a été constaté lors de cette saison «un important mouvement touristique que la plupart des régions côtières ont connu cette année». Il a été aussi question des premiers préparatifs pour assurer «le succès de la saison touristique du Sud».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire Aussi
spot_img

Articles récents