La Société d’Investissement Hôtelière (SIH) a participé pour la première fois avec un stand imposant au Salon International du Tourisme et des Voyages SITEV 2022, avec comme objectif, valoriser les prestigieux établissements du groupe qui passent du statut de «contrat de management» au franchise.
Cet événement est aussi une occasion privilégiée pour la société propriétaire de mettre en avant l’importance accordée à la formation des ressources humaines et les efforts déployés pour munir le secteur d’une main d’œuvre qualifiée à travers les écoles ESHRA (Alger et Oran).Lors d’une brève rencontre avec la rédaction de « Tourisme et voyages »Ahmed Kaci Abdellah, DG du SIH a déclaré à que «le but de cette participation est d’avoir une plus grande visibilité du groupe en général et de nos hôtels en particulier. Les responsables de ses structures et les équipes de vente et de marketing seront ainsi en contact direct avec les clients et les visiteurs».
La SIH est une société par actions (EPE/SPA) créée en 1997. Sa capacité d’accueil est estimée à plus de 6000 lits, à travers 7 infrastructures hôtelières haut de gamme réalisées sur le territoire national.
Le premier projet a été la réalisation de l’hôtel Sheraton Club des Pins en 1997 que les pouvoirs publics lui ont confié pour accueillir le sommet de l’organisation de l’Unité Africaine. Aujourd’hui, il se prépare à héberger une partie des participants au sommet arabe prévu à Alger les 1 et 2 novembre 2022.
Après cet hôtel, il a eu comme mission de construire d’autres hôtels 5 étoiles, comme le Marriott de Constantine ainsi que le Four points by Sheraton Oran qui offre de belles vues sur la ville et la mer Méditerranée. Il y a aussi Renaissance Tlemcen et le Sheraton Annaba, idéalement situé au cœur de la ville d’Annaba, avec un accès facile à l’aéroport et aux principales attractions de la ville.
La plus récente réalisation a été Hyatt Regency Alger Aéroport, un hôtel d’affaires haut de gamme directement reliée à l’aéroport d’Alger.Il met en évidence l’art culinaire en organisant «les soirées du levant», un buffet accompagné d’une ambiance musicale au restaurant Palmette.
Forte de son expérience et de sa maitrise parfaite du domaine de l’investissement, la Société d’Investissement Hôtelière est plus que jamais mobilisée pour contribuer au développement de l’économie nationale et mériter la confiance et la fidélité de ses partenaires.