18.8 C
Alger
dimanche, avril 27, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésSidi Fredj retrouve sa verve et ses visiteurs

Sidi Fredj retrouve sa verve et ses visiteurs

L’été s’est installé en Algérie, et avec lui, un souffle nouveau sur la station balnéaire de Sidi Fredj.

Sous l’impulsion de son PDG, Djaafar Bouslimani, cette perle de la Méditerranée connaît un retour en grâce, ravivant des souvenirs d’antan et attirant une nouvelle génération de visiteurs. Le site renaît et réconcilie les Algériens avec une destination emblématique de leur littoral.

À la tombée de la nuit, Sidi Fredj se transforme en un lieu vibrant. Les terrasses des cafés et restaurants, soigneusement réaménagées, sont pleins à craquer. La vue imprenable sur la mer y attire les familles, les couples, et les groupes d’amis qui se laissent tenter par des soirées agréables, rythmées par le doux bruit des vagues et la musique ambiante. Le PDG de la station, conscient de l’importance d’une offre diversifiée, a multiplié les initiatives pour redonner vie à ce lieu. Les animations nocturnes, variées et attractives, sont devenues l’un des principaux attraits du site. Des concerts en plein air aux spectacles de danse, tout est pensé pour séduire un public large et varié.

Ce renouveau se ressent aussi dans l’ambiance générale qui règne à Sidi Fredj. Les familles, qui avaient quelque peu déserté le site au fil des années, reviennent désormais en nombre. Leurs déambulations tranquilles le long de la marina sont un signe manifeste de la confiance retrouvée dans la sécurité des lieux.

Depuis sa prise de fonction le 21 août 2023, le PDG s’est tracé un objectif clair : «marquer son passage à la tête de cette entreprise en essayant de faire réconcilier cette presque-île avec la population, qu’elle soit algéroise ou nationale».

L’amélioration de la sécurité et l’augmentation de la présence des forces du commandement de la Gendarmerie nationale, visible mais discrète, rassurent les visiteurs.

Cette sérénité retrouvée contribue largement à l’attractivité de la station balnéaire. Les promeneurs peuvent flâner tard dans la nuit, un luxe qui n’était plus d’actualité il y a quelques années.

Le PDG de Sidi Fredj ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Des projets ambitieux sont déjà en cours pour prolonger cette dynamique avec «la rénovation de l’hôtel El Manar, le H4 et H5, le côté corsaire et le vivier au niveau du port de plaisance, les travaux seront lancés après la saison estivale (à partir de septembre)».

En redonnant vie à Sidi Fredj, le nouveau PDG a non seulement réconcilié les Algériens avec un site féérique, mais il a tracé un nouveau chapitre dans le livre du tourisme algérien.

Aujourd’hui et selon plusieurs témoignages des estivants, Sidi Fredj est plus qu’un simple point de transit. Il a misé sur la diversification des activités : sports nautiques, gastronomie, balades en mer, piscines et activités artistiques.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents