Le Salon International des équipements et services pour hôtels & restauration (Siaha) se déroulera du 13 au 16 Mars 2022 au Centre de Conventions Oran.
Un événement qui permettra aux participants et aux visiteurs de générer des contacts hautement ciblés et établir les connexions adéquates via des sessions de réseautage et des séminaires. Ce genre de salon permet en outre de mieux comprendre les tendances en cours et un décryptage de la conjoncture à l’heure où les budgets se resserrent et où la rentabilité prime.
C’est aussi le premier Salon post-Covid en Algérie sur le tourisme ou les participants vont décliner leur stratégie de relance et de conquête des clients dans un contexte défavorable marqué la chute du pouvoir d’achat des Algériens et la cherté des billets d’avions. Beaucoup vont parier cependant sur le besoin de voyages et de déplacement après des moins de confinements et de privation. Il s’agit de réinventer le voyage après la pandémie et investir le terrain du marketing et de la communication.
Deuxième argument : rien ne peut remplacer l’expérience physique et émotionnelle du voyage.
Parmi les participants, on cite Laboratoires SHIK Algérie, le groupe HTT et les tunisiens qui participent en force lors de cet événement.
Les précédentes éditions ont montré la montée des centrales de réservation, émergence du mouvement associatif pour promouvoir la destination Algérie, offres grandissantes des équipements pour les hôtels, percée des écoles de formation (ESHRA Oran) et réduction des espaces dédiés aux agences de voyages traditionnelles. Il a été constaté aussi l’apparition d’une génération de jeunes passionnés et qui veulent rompre avec les anciennes méthodes de gestion.