11.9 C
Alger
mardi, avril 29, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésSessions de formation au profit des agences de voyages

Sessions de formation au profit des agences de voyages

Dans une démarche visant à promouvoir le tourisme en Algérie et à améliorer les services offerts aux visiteurs, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Houria Meddahi, a présidé jeudi 13 mars 2025, une réunion au siège du ministère, en présence des présidents et représentants des fédérations et syndicats nationaux des agences de voyages.

Dès le début de cette rencontre, la ministre a souligné l’importance du rôle des agences de voyages, en indiquant qu’elles constituent le lien direct entre les touristes et les produits touristiques algériens. Elle a insisté sur la nécessité d’un grand professionnalisme et d’une éthique de travail chez ces agences afin de transmettre une image positive du tourisme en Algérie.

Les représentants des agences de voyages ont exprimé leurs préoccupations et les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs activités. La ministre a affirmé que « les portes du ministère restent ouvertes à toutes les propositions constructives pour développer le secteur ». Elle a également suggéré de revoir le cadre réglementaire relatif à ces agences et de mettre en place une charte d’éthique professionnelle.

Au cours de cette réunion, le projet de convention de coopération avec le ministère des Transports a été discuté, portant notamment sur « un programme de formation proposé par la société Amadeus Algérie au profit des agences de voyages ». Les représentants des agences ont également demandé « l’organisation de sessions de formation pour améliorer les compétences des gestionnaires au sein de l’École Nationale Supérieure de Tourisme » ce à quoi la ministre a donné son accord en chargeant les équipes concernées de préparer ce projet en coordination avec l’école, afin de déterminer les besoins exprimés par les fédérations et syndicats, et de planifier l’organisation de ces formations.

Ces initiatives s’inscrivent dans une stratégie visant à renforcer l’activité touristique en Algérie et à inciter les agences à jouer un rôle plus actif dans la promotion de la destination algérienne, afin de rendre l’expérience touristique dans le pays plus attrayante pour les visiteurs, tant étrangers que locaux. Ces mesures constituent une étape importante vers le développement du secteur touristique en Algérie et la réalisation d’objectifs ambitieux dans ce domaine.

 

Lire Aussi
spot_img

Articles récents