« La semaine du chocolat », l’évènement majeur du chocolat, s’est tenu en Algérie du 17 au 20 février 2025, marquant un nouveau pas dans la collaboration entre le ministère du Tourisme, et de l’Artisanat et les écoles de formation aux métiers du tourisme et de la restauration.
Cet événement, réalisé en partenariat avec l’Union européenne dans le cadre du programme Jil Siyaha, s’inscrit dans une démarche de modernisation et de valorisation des compétences locales dans le secteur du tourisme. Le Directeur de la formation et des ressources humaines du ministère du Tourisme a exprimé sa satisfaction quant à l’organisation de cet événement, soulignant «son importance pour le développement des compétences professionnelles des jeunes». La participation active de l’École nationale supérieure du tourisme d’Alger et l’implication du chef des opérations de la délégation de l’Union européenne en Algérie ont renforcé la portée de cette initiative.
L’évènement a connu des master class pour former, partager et sublimer le savoir-faire artisanal à l’École Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger (ESHRA), en partenariat avec l’École Nationale Supérieure du Tourisme (ENST), à l’Institut National de l’Hôtellerie et du Tourisme (INHT) de Tizi-Ouzou et à l’hôtel Le Caïd à Boussaâda.