14.9 C
Alger
vendredi, avril 25, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésSemaine culturelle sud-coréenne, un voyage à travers les arts

Semaine culturelle sud-coréenne, un voyage à travers les arts

La 9e édition de la semaine Coréenne à Alger a planté son décor. Inauguré le 8 octobre, elle se poursuivra jusqu’au 21 octobre 2024. Le programme est diversifié avec la caravane d’amitié Corée-Arabe à la salle Ibn Khaldoun, projections de films dans le cadre du festival MIKTA du 12 au 19 octobre à la salle Ibn Zeydoun dont la projection du film «Little Forest», le concours de la langue coréenne et le festival K-pop le 21 octobre au Palais de la Culture. Le thème de la finale du concours de langue coréenne tourne autour du rôle de la jeunesse algérienne dans l’avenir des relations bilatérales.

Au-delà des échanges artistiques, cet événement culturel aura un impact significatif sur le tourisme et encourage les Algériens à s’intéresser davantage à la Corée du Sud comme destination de voyage pour visiter Séoul, s’imprégner des paysages naturels ou découvrir ses temples anciens.

You Ki-Jun, ambassadeur de la Corée du Sud en Algérie, a déclaré : «il doit y avoir des restaurants coréens qui sont gérés par des Algériens. Je suis surpris par la jeune génération qui apprécie la nourriture coréenne et qui est préparée par leur propre main. Ce genre de manifestation représente la culture coréenne. Nous allons renforcer davantage cette présence».

Cette semaine a des retombées significatives en termes d’image et de tourisme. Cela permet d’attirer l’attention des Algériens sur les destinations coréennes, stimulant ainsi le tourisme coréen depuis l’Algérie.

L’ambassadeur de Corée du Sud à Alger reste persuadée que ce genre de semaine est un excellent moyen de faire découvrir la destination Corée à travers ses multiples facettes culturelles. Les visiteurs la découvrent sous un angle immersif et authentique.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents