25.9 C
Alger
mercredi, octobre 9, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésRush des estivants sur les plages et complexes

Rush des estivants sur les plages et complexes

Un grand rush des estivants a été constaté cette dernière semaine du mois d’août 2021 sur l’ensemble de la cote algérienne.

A la recherche de ressourcement, d’évasion et de dépaysement, les Algériens se sont rendus sur les différentes plages pour profiter de l’air marin et s’aérer, une ultime parenthèse de bien-être pendant cette période de congé annuel avant d’entamer avec plus de sérénité et de lucidité la rentrée sociale et scolaire.

A Sidi-Fredj, Zéralda et Tipaza, de nombreux estivants ont choisi le littoral, souvent en familles ou en groupe d’amis. Le complexe touristique de Zéralda a connu un taux de fréquentation assez important. Après des semaines de confinement, les Algériens étaient contents de retourner le décor de vacances, les vagues et les promenades au bord de la mer. Plusieurs parasols aux couleurs multicolores étaient plantés sur le sable et certains après avoir nagé s’installent sur leurs chaises pour bronzer. 

Pour Arezki Touati, directeur général de l’EGT Zéralda, «Les estivants sont attirés par le complexe souvent les week-ends pour sa sécurité, en plus, il n’est pas très loin de la capitale, les habitants d’Alger peuvent venir tôt le matin et repartir le soir». D’autres clients ont quand même opté pour un séjour dans les bungalows et résidences.  

Avant la saison estivale, malheureusement gâchée par le nombre important de cas de covid-19 et les mesures de confinement imposées par le gouvernement, les objectifs ont été «l’élargissement de notre part de marché, l’évolution des taux d’occupation et de fréquentation, l’augmentation du chiffre d’affaires, la satisfaction et la fidélisation de la clientèle et la préservation et l’amélioration de l’image de marque de l’entreprise» a souligné Mr Touati.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents