Ce nouvel établissement est le 9e hôtel Rotana dans la région Afrique du Nord. Il ouvrira ses portes en mars 2023 pour tous types de voyageurs.
Situé sur les rives de la mer Méditerranée, l’hôtel se trouve à proximité des monuments emblématiques de la ville, notamment le Fort Santa Cruz et la Place du 1er Novembre. Alliant authenticité et design contemporain, l’établissement comptera 185 chambres et suites spacieuses, dont huit suites ambassadeurs avec vue sur mer. Les clients pourront profiter d’un éventail d’options de restauration et de boissons dans cinq points de vente, notamment un salon dans le hall, une terrasse à chicha, un restaurant ouvert toute la journée, un bar de piscine et un restaurant de spécialités.
Guy Hutchinson, président et chef de la direction de Rotana, a déclaré : «Alors que nous continuons d’étendre notre présence dans la région, Azure Rotana Resort & Spa représente une étape clé pour nous en tant que premier hôtel en Algérie». Il dira aussi que «L’Afrique du Nord a un potentiel énorme, et nous sommes impatients de développer davantage notre portefeuille dans la région. Établissant de nouvelles normes en matière de design et d’hospitalité, notre nouveau complexe nous permettra de tenir la promesse de notre marque de «Treasure Time» et de faire de nos vacances un excellent lieu de villégiature pour les familles et les visiteurs».
L’hôtel va jouer à fond la carte de la différentiation en offrant «une gamme de services et d’équipements, y compris un spa et des salles de soins ultramodernes, des piscines intérieure et extérieure, un sauna et un club pour enfants».
La grande salle dédiée aux conférences, aux fêtes et à l’événementiel pourra peut accueillir jusqu’à 300 personnes en plus de trois salles de réunion entièrement équipées et d’un centre d’affaires «pour répondre à tous les besoins des entreprises».
Ali Saradjia, PDG du groupe Chez Saradjia, propriétaire d’Azure Rotana Resort & Spa, a ajouté : « Rotana est notre partenaire de choix pour nous aider à réaliser nos aspirations dans le secteur hôtelier en Algérie. Grâce à leur expérience dans la gestion hôtelière, nous sommes confiants d’atteindre les objectifs de nos projets qui serviront encore plus les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie. Nous sommes impatients d’offrir à nos clients une expérience mémorable en profitant du magnifique cadre en bord de mer d’Azure».
Le groupe de gestion hôtelière «Rotana Hotels», basé aux Emirats arabes unis, compte ainsi s’implanter en Algérie après avoir ouvert plusieurs hôtels au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Plan d’expansion stratégique et ambitieux
Rotana Hotel Management Company (Rotana) a été créée en 1992 et a ouvert son premier hôtel à Abu Dhabi en 1993, il est ainsi aujourd’hui l’une des principales sociétés de gestion hôtelière au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Rotana fournit ses services et ses activités dans le secteur de la gestion hôtelière, soutenue par sa compréhension profonde et unique de la culture de la région et de ses habitants, en plus de la vaste expérience de son équipe, qui s’étend sur plus de 35 ans d’expérience mondiale dans le secteur des services et de l’hôtellerie.
La société cherche à ajouter plus d’hôtels sous sa gestion au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Europe dans le cadre de ses plans d’expansion au cours des 5 prochaines années. Malgré les conditions économiques instables de la région, les hôtels Rotana ont réussi à maintenir des niveaux de développement élevés. Rotana Hotel Management Group exploite actuellement plus de 100 hôtels au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe de l’Est et en Turquie, et le groupe a un plan d’expansion stratégique et ambitieux. Rotana considère que le temps d’un client est le plus précieux de tous, et le groupe accorde la plus grande attention à la réalisation des meilleurs services hôteliers afin que les clients puissent vivre les meilleurs moments qui resteront à jamais gravés dans leur mémoire.