19.4 C
Alger
jeudi, avril 24, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésRetour en force des Algériens résidant à l’étranger à Béjaïa

Retour en force des Algériens résidant à l’étranger à Béjaïa

Cette saison estivale a enregistré un retour massif d’Algériens résidant à l’étranger à Bejaïa qui ont décidé de visiter leurs pays après une longue période d’absence due à la crise sanitaire du Covid-19.
De nombreux algériens résidant à l’étranger ont choisi de revenir en Algérie pour des vacances, des visites familiales et surtout pour se reconnecter avec leur pays d’origine. Cette tendance est observée dans de nombreux pays avec une diaspora algérienne significative, tels que la France, le Canada et d’autres pays européens. A titre d’exemple, le 6 Août dernier, 1279 émigrés en provenance de Marseille à bord du car-Ferry Corsica-Linea, ont debarqué au port de Bejaia avec pas moins de 519 véhicules. Selon l’entreprise portuaire de Béjaïa (EPB), un autre bateau, le «Jean Nicolli» appartenant à la même compagnie, a amarré jeudi 10 août au port de Béjaïa, en provenance de Marseille avec à son bord, 956 véhicules et 2609 passagers.
La mi-juillet, le Ferry algérien, Tassili II de la compagnie maritime nationale ENTMV, a accosté au port de Béjaïa avec à bord, 1139 passagers et 285 voitures.
Les aoûtiens débarqueront ce 19 août lors de la quatrième rotation, à bord d’un autre bateau, EL Djazaïr II, appartenant à la même société. Cette saison, la compagnie nationale a programmé seulement 5 rotations, jusqu’au mois de septembre prochain à destination de Béjaïa.
Le port de Béjaïa, est un important point d’entrée et de sortie pour les voyageurs en Algérie. Une nouvelle ligne maritime de transport des passagers reliant le port de Béjaïa au port de Sète (France) a été en outre lancée assurée par la compagnie maritime privée française Corsica Linea.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents