25.9 C
Alger
mercredi, octobre 9, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilCompagniesReprise des vols pour l'Egypte et la Suisse

Reprise des vols pour l’Egypte et la Suisse

Le ministère des Transports a annoncé lundi dans un communiqué «la reprise des vols d’Air Algérie à destination d’Egypte et de Suisse à compter du mardi 25 janvier 2022». Les deux lignes seront exploitées via deux vols/semaine à destination du Caire et un vol/semaine à destination de Genève, a précisé la source.

Dans le cadre du principe de réciprocité, les compagnies aériennes égyptiennes (Egyptair) et suisses (Swiss international Air Lines) activant en Algérie bénéficieront du même nombre de vol/semaine, a conclu la source. Cette reprise intervient en application de la décision du Président de la République, et dans le cadre des efforts du gouvernement visant à «diversifier et renforcer les vols d’Air Algérie vers diverses destinations internationales».
Aïssa Bekkaï, ministre des transports, avait récemment souligné la nécessité de conjuguer les d’efforts pour protéger cette compagnie stratégique, tenant compte des circonstances entourant son activité et surtout de l’impact de la Covid-19.
L’ouverture partielle du ciel a été interprétée comme une bouée de sauvetage pour la compagnie nationale dans un contexte très défavorable, marqué par une crise économique persistante et aggravée par les effets de la Covid-19. Et en dépit de la crise, elle a des charges incompressibles, à savoir la maintenance des avions, la location des sièges, les charges des fournisseurs et prestataires et les salaires. Air Algérie reste en phase d’un lent redécollage.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents