15.9 C
Alger
jeudi, décembre 12, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésReprise des vols internationaux à l’aéroport de Constantine

Reprise des vols internationaux à l’aéroport de Constantine

Le trafic aérien a repris ce vendredi 4 Juin 2021 à l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine après un arrêt de plus d’une année, avec un premier vol en provenance de Tunis.  

Un protocole sanitaire de prévention a été mis en place de concert avec tous les intervenants concernés (direction de l’aéroport, la compagnie Air Algérie, direction de la santé et de la population, la Protection civile et les services de sécurité entre autres) pour accueillir 270 passagers attendus en provenance de Tunis.

Toutes les dispositions recommandées en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle ont été prises et seront appliquées conformément aux directives du Comité scientifique de suivi et de lutte contre la pandémie de Covid-19. Une cellule de suivi a été mobilisée par l’aéroport de Constantine pour « veiller au strict respect de toutes les mesures préventives« .

La distanciation entre les passagers à bord de l’avion et à leur sortie, le marquage au sol pour assurer l’espacement, les caméras thermiques pour détecter des passagers fiévreux figurent parmi les principales mesures prévues pour accueillir les vols en provenance de l’étranger. Le nombre de personnes dans les bus mobilisés pour transporter les voyageurs a été réduit de moitié.

Des opérations de désinfection « régulières » seront également assurées à l’intérieur des avions et à l’aéroport pour davantage de sécurité, cela s’inscrit dans le cadre du protocole de prévention adopté à l’échelle nationale.

A leur arrivée, les passagers seront transportés par des bus par la wilaya vers l’hôtel Protea, situé au centre-ville, pour un confinement obligatoire d’une durée de cinq jours.

La réouverture partielle de l’espace aérien depuis le 1e juin dernier, avait été décidée le 16 mai dernier en Conseil des ministres suite à l’amélioration de la situation épidémiologique dans le pays.

En outre et dans le même contexte, l’aéroport d’Oran «Ahmed Ben Bella» se prépare pour reprendre ses activités avec un premier vol en provenance de Marseille prévu pour le 5 juin. Les passagers seront transportés par des bus de l’Office national algérien du tourisme (ONAT) directement au complexe des Andalouses pour un confinement de cinq jours.

Les frais de confinement fixés initialement à 41 000 DA ont été réduits à 33 000 DA. Ce tarif couvre les frais de transport vers le lieu du confinement, l’hébergement de 5 nuitées en pension complète et le test COVID prévu à la fin du confinement.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents