La compagnie nationale Air Algérie a annoncé la reprise de ses vols entre Alger et Ain Salah. Selon elle, les vols débuteront à partir du 17 août 2023, avec une moyenne de deux vols par semaine, les lundis et jeudis.
Aussi, le retour des vols entre Alger et Ain Salah est intervenu après la réouverture de l’aéroport d’Ain Salah.
L’aéroport d’Ain Salah a été fermé depuis le 20 septembre 2022 en raison de travaux de renforcement de la piste du tarmac. Air Algérie avait transféré tous ses vols vers l’aéroport d’Adrar. Air Algérie joue un rôle important dans la connectivité et le désenclavement des régions du sud. La compagnie aérienne assure des vols domestiques reliant les régions du nord aux régions du sud du pays. Cette connectivité aérienne est cruciale pour permettre aux habitants des régions éloignées d’accéder plus facilement aux services et aux opportunités économiques.
Grâce à ses vols vers le sud, Air Algérie contribue au désenclavement de ces régions en offrant une alternative rapide et pratique aux autres modes de transport qui peuvent être plus lents et moins accessibles, en particulier dans les zones éloignées et moins développées