En marge du Sommet mondial sur l’avenir du tourisme, tenu à Barcelone les 26 et 27 octobre 2021, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a tenu des séances de travail avec les vice-ministre grec et égyptien du Tourisme.
Profitant de sa présence au sommet mondial sur l’avenir du tourisme, M. Yacine Hammadi a rencontré la vice-ministre du tourisme grec, et passé en revue avec elle les relations bilatérales entre les deux pays dans le domaine du tourisme et les perspectives de leur développement.
Les deux parties ont souligné la nécessité de réactiver les accords entre les deux pays dans le domaine du tourisme et de lancer, dans les meilleurs délais, un partenariat en vue d’organiser des voyages et de promouvoir la destination Algérie, notamment pendant la saison touristique saharienne. Le Ministre a également évoqué le renforcement de la coopération dans les domaines du tourisme balnéaire en se basant sur l’expérience que possède la Grèce dans ce domaine.
Le ministre a également eu une réunion avec le vice-ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités, où il a évoqué les moyens de renforcer le partenariat et la coopération bilatérale, dans le domaine de la gestion des structures et installations hôtelières, compte tenu de l’expérience que l’Égypte possède à cet égard.