Rémy Sellini a été nommé depuis début juin comme directeur général de l’hôtel Holiday Inn Alger. Le nouveau manager a une grande expérience dans la gestion des hôtels. Ces deux derniers postes en tant que directeur général ont été exercés au niveau du Mercure Bab Ezouar (octobre 2016-décembre 2022) et au Sofitel Alger Hamma Garden (janvier 2023-juin 2024).
Sa mission est de prendre des décisions importantes et impactantes pour booster le Holiday Inn, mettre en valeur ses atouts et ses potentialités et fédérer ses équipes autour d’une vision commune.
L’hôtel, inauguré en janvier 2018, dispose de 242 chambres, 2 restaurants dont un gastronomique «le 101» au 25e étages, un bar, 4 salles de réunions d’une capacité de 20 à 250 convives, un spa, un fitness et une piscine et fait travailler 260 employés.
L’hôtel construit par le groupe Ramdane est géré par InterContinental Hotels Group (IHG) qui a signé un contrat pour le management. Il est classé parmi les 10 meilleurs groupes hôteliers au monde (4e position).
C’est le premier hôtel du groupe en Algérie. Il se présente comme un hôtel milieu de gamme de marque internationale dont la cible reste les voyageurs d’affaires (laboratoires pharmaceutiques, firmes pétrolières, de construction) mais sans négliger la clientèle familiale et de loisirs qui fréquentent généralement cet établissement les week-ends et durant la saison estivale. Les clients séjournant à l’hôtel auront un facile accès aux sites touristiques, tels que le centre-ville, l’Opéra d’Alger, le port de plaisance de Sidi Fredj mais surtout au centre commercial Garden City. Le but est ainsi d’attirer mais surtout de fidéliser les clients.