25.9 C
Alger
mercredi, octobre 9, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésRelance de 33 projets touristiques à Oran

Relance de 33 projets touristiques à Oran

Quelque 33 projets d’investissement dans le secteur du tourisme ont été relancés dernièrement à Oran après la levée des entraves.

Le comité de wilaya chargé du suivi et de la levée des contraintes a décidé, après étude des dossiers, la relance de 33 projets d’investissement relevant du secteur du tourisme dans plusieurs communes de la wilaya.

Les entraves rencontrées par les porteurs de ces projets concernent «la délivrance des permis de construire en sus de blocages administratifs».

Les projets concernent la réalisation de 26 établissements hôteliers de 3 à 4 étoiles, de 7 complexes touristiques et parcs   d’attractions de loisirs situés à Oran, Ain El Turck, Bir El Djir et Kristel, a précisé la même source. Par ailleurs, 3 hôtels réalisés à Ain El Turck, Es Sénia et Bir El Djir ont obtenu les permis d’exploitation.

Le parc hôtelier de la wilaya d’Oran a été renforcé en 2021 par l’entrée en exploitation de 8 hôtels de différentes classes d’une capacité de 1133 lits à Oran, Arzew, Ain el Turck et Es Sénia.

Oran reste une ville en pleine métamorphose qui tente de tirer profit au maximum de l’organisation des jeux méditerranéens. L’hôtellerie a connu un boom extraordinaire. Après le Sheraton Oran Hotel & Towers qui est devenu  «Hôtel Oran Bay managed by Accor», le secteur s’est enrichi sur le marché du haut de gamme avec le Méridien Oran Hotel & Convention Centre. Situé au cœur de la ville, le Royal Hotel occupe, depuis 1920, une place privilégiée, sa réhabilitation complète a fait renaître ce palace dans son architecture originale.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents