Mokhtar Didouche, ministre du tourisme et de l’artisanat, a visité ce mercredi 16 août 2023 la station thermale de Hammam Bouhadjar et a examiné les différentes prestations qu’elle offre aux visiteurs.
C’est l’une des stations thermales les plus importantes de l’ouest du pays qui a bénéficié d’un projet de modernisation. Le plan vise la mise à niveau de cet établissement et son élévation aux normes internationales sur le plan des infrastructures, équipements et thermalisme par l’acquisition d’équipements de dernière génération. Les travaux à prévoir concernent la réhabilitation des postes non fonctionnels pour passer de 65 % de capacités de soin à 100 %, l’aménagement du hall de réception, reprise des revêtements, menuiserie, peinture, mise en norme des réseaux et ravalement des façades.
Située à 18 km de la ville d’Aïn-Témouchent, la station thermale de Hammam Bouhadjar appartient à l’Entreprise de gestion touristique de Tlemcen (EGTT). Cette opération, une fois concrétisée, confortera la renommée de la station thermale qui reçoit des curistes et des touristes de toutes les wilayas du pays, de la communauté émigrée à l’étranger.
La mise à niveau concerne, aussi, le personnel de la station qui bénéficiera de programmes de formation spécialisée, tant au niveau de l’EGTT, qu’au niveau d’instituts et écoles relevant du secteur.
Les eaux thermales de Hammam Bouhadjar sont connues pour leurs propriétés bénéfiques pour la santé et sont souvent utilisées à des fins thérapeutiques et récréatives. Les bains thermaux sont populaires pour leurs effets relaxants et pour leur potentiel pour traiter diverses affections médicales, notamment les problèmes musculo-squelettiques, les affections dermatologiques et les troubles respiratoires.
Elles sont souvent recherchées par les personnes en quête de détente, de bien-être et de soins de santé naturels.