Le ministre des Transports au cours d’une réunion du gouvernement qui a eu lieu en fin de semaine a présenté une communication sur un projet de réalisation du centre Catering de la compagnie nationale Air Algérie.
La réalisation du service Catering vient répondre «aux besoins exprimés et assurer, en même temps, des services de qualité notamment avec la reprise intégrale des vols de la compagnie nationale Air Algérie par rapport à la période Covid-19, et le lancement de nouvelles lignes aériennes tant au niveau domestique qu’à l’international».
Air Algérie Catering active essentiellement dans le domaine du catering aérien en approvisionnant ses avions et ceux des compagnies aériennes qui en font la commande, mais intervenant également dans d’autres services associés, tels que le duty free à bord, les traitements des vols spéciaux/VIP, le Handling, l’activité traiteur et autres services de support.
A travers la période de son existence, l’entreprise a connu une évolution graduelle, passant de simple structure, érigée en service dans les années 1960, en direction à part entière, puis en filiale du groupe Air Algérie depuis le 1er janvier 2015.