11.9 C
Alger
mardi, avril 29, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilDestinationsNationalesPlusieurs mesures pour améliorer les prestations à Tamanrasset

Plusieurs mesures pour améliorer les prestations à Tamanrasset

Une batterie de mesures a été prise par la direction du Tourisme et de l’Artisanat (DTA) de la wilaya de Tamanrasset  dans l’objectif de promouvoir les prestations et satisfaire les touristes convergeant vers la région au titre de la nouvelle saison qui s’étale de la mi-octobre à la fin avril.

Prises en coordination avec divers partenaires et opérateurs économiques de la wilaya, ces dispositions consistent en le lancement d’activités d’aménagement et de viabilisation des sites touristiques, ainsi que la mobilisation des moyens matériels et humains pour l’encadrement des voyages et randonnées projetés à travers les différents circuits touristiques de la région de l’Ahaggar, destination très prisée par les visiteurs à la découverte du patrimoine culturel et archéologique de la région. Il a été procédé au nettoiement des circuits touristiques et sites naturels disséminés à travers le territoire de l’Ahaggar.

On relève également l’organisation, en direction des opérateurs touristiques, de sessions de vulgarisation des mesures «d’octroi des visas de régularisation» auprès des 94 agences touristiques que compte la wilaya.

Le plan touristique de la wilaya de Tamanrasset vient d’être enrichi de nouveaux circuits sillonnant les paysages féeriques naturels, monts de l’Ahaggar, dunes de sable et autres sites archéologiques riches en gravures et dessins rupestres témoignant de l’histoire séculaire de la région.

Outre les vestiges géologiques aux valeurs historiques et artistiques, l’on relève aussi le mont de l’Assekrem, situé à près de 80 km de la wilaya de Tamanrasset à une altitude de 2800 m du niveau de la mer, un des paysages naturels et site mondial le plus approprié pour observer et contempler les lever et coucher du soleil, en plus du tumulus de l’Atakor renfermant le cratère volcanique d’Ahrane, offrant une vue d’une splendeur unique en son genre.

A cette richesse géologique et naturelle viennent s’ajouter d’autres facteurs de beauté naturelle consistant en les sources jaillissantes de Tahabort, les cascades d’Imelaoulaouane, Issigrassene et Tamarkrest, ainsi que Oued-Afilal.

Les structures d’accueil actuelles sont constituées de 17 établissements, dont sept hôtels et 10 campings d’une capacité d’hébergement de 1146 lits.

Les touristes pourront interagir avec les habitants pour mieux comprendre leur mode de vie et leurs histoires. Les échanges avec la population peuvent être une expérience enrichissante.

Ils pourront découvrir en outre l’artisanat local, notamment les bijoux touaregs, les tapis, les poteries et d’autres produits artisanaux qui reflètent la culture et le savoir-faire de la région.

Si vous envisagez une « immersion totale » dans le désert, Tamanrasset est une région tout indiquée surtout en cette période de l’année.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents