14.9 C
Alger
vendredi, avril 25, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésPlus de 3000 touristes ont visité «l’Oasis rouge»

Plus de 3000 touristes ont visité «l’Oasis rouge»

Pas moins de 3121 touristes nationaux et étrangers ont visité la wilaya de Timimoun depuis le début de l’année dans le cadre du tourisme saharien.

Il s’agit de 2423 touristes nationaux et 698 autres étrangers de  différentes nationalités qui ont séjourné à Timimoun pour découvrir les endroits touristiques, culturelles et  archéologiques de cette wilaya.

Les vieux ksour, les palmerais et les dunes de sable figurent parmi les endroits les plus visités par les hôtes de l’Oasis rouge qui possède également un patrimoine culturel riche et diversifié.

Le festival culturel national de l’Ahellil qu’abrite chaque année la wilaya de Timimoun, les spectacles folkloriques, les «moussem», l’artisanat traditionnel et le tourisme cultuel qui occupe lui aussi une place particulière dans la région, sont d’autres leviers de l’attractivité touristique.

La région a enregistré cette année une nouvelle dynamique grâce aux mesures prises par les pouvoirs publics relatives aux facilités d’octroi de visas aux touristes étrangers à l’arrivée, ainsi que la programmation de vols supplémentaires vers les régions du Grand Sud algérien.

L’Algérie mise sur ses trésors naturels et culturels et ses monuments architecturaux du sud du pays, afin de promouvoir le tourisme saharien et le secteur touristique dans son ensemble pour réaliser son développement économique.

Le circuit «sur la route des ksours» qui a été relancé, s’étend sur plusieurs zones désertiques d’El Menia, Timimoun, Béni Abbas, Taghit à Béchar et qui a connu un écho positif.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents