Une délégation d’Air Algérie a rencontré, ce mercredi 08 Mars 2023 à Dakar, des responsables d’Air Sénégal pour examiner les moyens de renforcer leur partenariat dans le domaine du transport de passagers du Sénégal vers des destinations internationales via l’Aéroport d’Alger.
Cette démarche se veut être une manière de concrétiser les décisions des pouvoirs publics qui mettent l’accent sur le renforcement du programme des vols internationaux vers l’Afrique. Il a été question également de faire le point sur ce qui a été réalisé dans le projet de reprise de plusieurs vols Alger-Dakar et étudier la possibilité de renforcer cette desserte par des vols supplémentaires, «compte tenu du grand engouement qu’elle suscite » a précisé un communiqué de la compagnie nationale.Cette ligne est empruntée notamment par les opérateurs économiques lors des participations à des foires ou pour la prospection.
La délégation, composée de cadres de la compagnie, a rencontré les directeurs d’Air Sénégal, au siège de cette compagnie. Les deux délégations ont examiné les moyens de renforcer leur partenariat et de conclure de nouveaux accords visant à renforcer cette relation entre les deux compagnies dans le domaine du transport de passagers du Sénégal vers plusieurs destinations internationales, «via l’Aéroport d’Alger« .
Cette opération rentre clairement dans le cadre de la stratégie de la compagnie aérienne qui va à la conquête du ciel africain.Air Algérie veut aussi capter une partie des flux des passagers du Hub de Dakar.Air Sénégal déploie ses connexions diversifiées, un peu partout dans le continent. De l’ouest au nord en passant par le centre, le ciel africain est en passe d’être maillé de long en large à travers un réseau grandissant. Air Algérie pourra à terme favoriser les correspondances intercontinentales, gages d’une rentabilité d’exploitation.