Deux conventions de partenariat et de coopération pédagogique ont été signées, jeudi 11/07/2024 à Alger, entre l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger (ESHRA) et l’Ecole supérieure de tourisme et d’hôtellerie de l’Université française d’Angers.
La première convention a pour objet de permettre aux étudiants inscrits au niveau de l’école d’obtenir les deux diplômes de licence en management, hôtellerie et restauration de l’école supérieure d’Alger, ainsi que la licence en tourisme spécialité hospitalité, délivrée par l’ESTHUA de l’Université d’ Angers.
La 2e convention a trait à l’organisation d’une conférence internationale sur le tourisme en Afrique qui se tiendra tous les deux ans. La 1er édition sera organisée en avril 2025 et sera dédiée au tourisme en Afrique, défis et perspectives du développement durable.
Ce partenariat permettra aux étudiants et aux enseignants de tirer parti des expériences et des programmes éducatifs dispensés à l’université d’Angers, ce qui contribuera à l’amélioration du niveau des compétences pour être en phase avec les exigences du marché local et international.
L’Eshra entend donner un sens concret au renforcement du rôle de l’école pour être une base logistique qui garantie les ressources humaines qui seront réparties sur les établissements hôteliers de la SIH et répondre ainsi aux besoins sans cesse grandissant de l’industrie hôtelière et touristique nationale
Les cobventions ont été signées par le Président-directeur général de la Société d’investissement hôtelière (SIH), Smail Chaalal et le recteur de la Faculté de tourisme, culture et hospitalité (ESTHUA) de l’Université française d’Angers, Jean-René Morice.