La compagnie française de navigation maritime Corsica Linea renforce ses traversées vers l’Algérie pour la période estivale. Elle a procédé au lancement, ce lundi 24 avril 2023, d’une troisième ligne avec le port de Skikda.
Corisca Linea opérait déjà deux liaisons entre le port de Marseille et les ports d’Alger et Béjaïa et ce renforcement intervient après une très bonne année 2022 à Marseille pour les lignes de transport de passagers desservant l’Algérie.
«Les réservations estivales sont désormais disponibles. Pour rendre visite à vos proches ou (re)découvrir les sites touristiques exceptionnels du pays, embarquez à bord du Méditerranée, Jean Nicoli ou du Paglia Orba», souligne un communiqué de presse de l’opérateur.
Quant au nombre de traversées, la nouvelle ligne fonctionnera à une fréquence toutes les deux semaines d’avril jusqu’à fin juin, puis d’une traversée par semaine à partir du 27 juin.
En plus de cette nouvelle ligne, Corsica Linea travaille également au renforcement de la ligne Bejaia-Marseille, avec une fréquence toutes les deux semaines, de début mai prochain à fin juin.
La compagnie maritime doublera le nombre de traversées à partir du 22 juin, à deux par semaine.
L’augmentation de l’offre permet aux passagers de «bénéficier d’options plus diversifiées pour voyager entre l’Algérie et la France sur des navires modernes et confortables, avec une équipe professionnelle et spécialisée pour assurer la sécurité et le confort des passagers».
A travers son programme estival, Corsica Linea, l’une des compagnies majeures en Méditerranée, ne cache pas son ambition de renforcer ses parts de marché sur le transport de passagers de et vers l’Algérie.
Les voyageurs peuvent choisir le prix qui leur convient, grâce à une variété d’avantages adaptés à chaque besoin, dont des tarifs ordinaires, des tarifs flexibles et même «super flex», des tarifs modifiables et remboursables pour s’adapter à toutes les situations, un tarif familial et un tarif résident.