25.9 C
Alger
mercredi, octobre 9, 2024
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésOmar Alhemeiri, Country Manager Emirates Algérie «Nous sommes impatients d'augmenter nos fréquences...

Omar Alhemeiri, Country Manager Emirates Algérie «Nous sommes impatients d’augmenter nos fréquences »

Dans une récente déclaration à la presse M.Omar Alhemeiri, Country Manager d’Emirates Algérie se montre impatient de voir les fréquences des vols augmenter entre Alger et dubai.

Avec assouplissement des restrictions de voyage et l’augmentation de la demande en Algérie, Emirates travaille avec les autorités locales pour reprendre les vols directs entre Alger et Dubaï «Nous sommes impatients d’augmenter la fréquence de nos vols à mesure que la situation sanitaire et les conditions du marché s’améliorent» a souligné Omar Alhemeiri, Country Manager d’Emirates Algérie.

Pour lui, l’Algérie a un énorme potentiel de croissance. «Actuellement, notre objectif principal est de renforcer nos opérations. Nous continuerons d’étudier et d’analyser attentivement les marchés sur lesquels nous opérons, leurs performances et leurs besoins, ce qui montrera s’il existe d’autres opportunités pour nous d’étendre davantage notre présence».

Il affirme que la compagnie aérienne est «également ouverte aux opportunités de développement de la connectivité dans les principales villes régionales avec des partenaires solides par le biais de réservations aériennes ou d’accords de partage de code avec Air Algérie et cela peut s’étendre à d’autres transporteurs algériens opérant avec la même force dans ce réseau».   

Emirates se dit aussi favorable pour collaborer avec les autorités chargées du tourisme pour stimuler l’envie de voyager vers l’Algérie. Ce qui va contribuer à augmenter le taux de remplissage de ses avions. Malgré les défis de la pandémie en 2020, Emirates demeure la plus grande compagnie aérienne internationale transportant plus de 15,8 millions de passagers, selon les dernières statistiques mondiales du transport aérien 2021 de l’IATA. 

Pour rappel, Emirates opère deux vols hebdomadaires vers Alger, les mardis et jeudis, le vol retour vers Dubaï passant par Tunis. Le vol EK 757 quitte Dubaï à 9 h 30 et arrive à Alger à 14 h 00. Le vol EK 758 quitte Alger à 17 h 00 et s’arrête à Tunis à 18 h 20. Le vol se poursuit vers Dubaï, décollant à 19h20 de Tunis, arrivant à Dubaï à 03h55 le lendemain.  

Lire Aussi
spot_img

Articles récents