Le transfert des compagnies aériennes étrangères vers le Terminal Ouest de l’aéroport d’Alger se poursuit à un rythme régulier.
Après Turkish Airlines et plus récemment Tunisair, les vols de la compagnie aérienne NOUVELAIR ont été transférés du Terminal 1 au Terminal Ouest de l’aéroport d’Alger depuis le 2 Mai 2023.
D’autre part, la compagnie aérienne EgyptAir a annoncé que ses vols sont réorientés aussi vers le nouveau terminal de l’aéroport international Houari Boumediene (Terminal Ouest) à partir du 4 Mai. Par ce changement de Terminal, ces compagnies veulent se préparer à la saison estivale et garantir aux voyageurs un meilleur confort et une plus grande fluidité du trafic. Ce transfert permet d’offrir une meilleure prestation aux compagnies aériennes et aux passagers au sein d’un terminal conforme aux normes internationales. Les compagnies aériennes Emirates et Qatar Airways sont, pour le moment, toujours maintenues au niveau du terminal 1 de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene. L’aéroport d’Alger assure 80 liaisons aériennes par vols réguliers en provenance ou à destination d’Alger, 44 liaisons sur le réseau international 36 liaisons sur le réseau national.