18.8 C
Alger
jeudi, avril 24, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésNasser Chareb, nouveau PDG au SIH

Nasser Chareb, nouveau PDG au SIH

Nasser Chareb est le nouveau président directeur général de la société d’investissement hôtelière (SIH) depuis le 16 Octobre 2024. Il succède à Chalel Smail qui a occupé ce poste depuis le 1 juin 2023.

Le nouveau patron du SIH vient du secteur portuaire et plus particulièrement de l’Entreprise portuaire d’Oran où il était le PDG.

Ce changement à la tête de la SIH est motivé par la nécessité d’accentuer la dynamique déjà amorcée il y a quelques mois et améliorer davantage les performances des hôtels. L’objectif est de valoriser les prestigieux établissements de la société qui sont passés du statut de «contrat de management» à la franchise et dont les nouveaux General Manager sont de jeunes cadres Algériens.

Cette évolution permet à la société de conserver le contrôle de ses marques tout en bénéficiant des retombées positives associées à des standards de gestion internationalement reconnus. L’un des principaux objectifs de Nasser Chareb sera d’assurer la modernisation continue des hôtels de la SIH, en particulier des établissements phares situés dans les principales villes touristiques et économiques du pays, telles qu’Alger, Oran et Constantine. La nomination de Nasser Chareb intervient à un moment crucial pour le tourisme en Algérie, un secteur en pleine transformation qui tente de se diversifier.

Après l’inauguration qui aura lieu dans quelques semaines du grand hôtel Cirta Constantine, le nouveau PDG doit mener à bien la mission de la réalisation du projet de l’hôtel Sofitel thalassa club des pins Alger qui sera le plus grand complexe touristique en Algérie «dédié aux soins par les eaux de mer» et à la remise en forme et au bien-être. Une niche qui continue de croître au niveau mondial avec un intérêt toujours plus grand pour la santé.

Un projet qui va combler le déficit énorme dans le segment «thalassothérapie».

Pour rappel, la SIH est une société par action (EPE/SPA) créée en 1997. Sa capacité d’accueil est estimée à plus de 6000 lits à travers 7 infrastructures hôtelières haut de gamme réalisées sur le territoire national (Sheraton, Marriott, Hayatt Regency). Elle possède 2 écoles d’hôtellerie d’excellence à Alger et Oran.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents