La ville côtière de Mostaganem se prépare à accueillir une saison estivale animée. Nichée sur les rives de la mer Méditerranée, cette destination attire chaque année des visiteurs en quête de soleil, de mer et de détente.
Les services de la wilaya ont alloué une enveloppe de 320 millions DA pour l’équipement et l’ouverture de 14 nouvelles plages, ce qui augmentera à 59 le nombre de plages autorisées à la baignade.
Il s’agit aussi d’ouvrir des accès, garantir l’éclairage public et l’aménagement de parkings.
Les plages des communes de Khadra, Ouled Boughanem et Benabdelmalek Ramdane, situées sur les côtes Est, ont bénéficié également d’opérations d’urgence d’un montant de 50 millions DA pour améliorer leur attractivité en tant que destination touristique. La plage de Sidi Mansour, qui relève de
la commune de Fornaka, bénéficiera également du programme des opérations d’urgence devant améliorer l’accès des plages au regard de leurs positions stratégiques et du nombre d’estivants qui affluent des wilayas voisines.
Ces opérations permettront de désengorger les plages autorisées à la baignade, qui connaissent une grande affluence des vacanciers et d’alléger la circulation routière dans les zones urbaines, en plus de créer des activités commerciales et des commodités dans de nouveaux espaces pour une meilleure gestion des plages.
L’aménagement du front de mer de Salamandre qui connait une intense activité commerciale et touristique durant la saison estivale comprend de vastes opérations d’amélioration urbaine depuis la zone « des rochers » (Falaises) jusqu’à la plage « La crique » en passant par le port de pêche et de plaisance.