14.9 C
Alger
vendredi, avril 25, 2025
spot_imgspot_img
spot_img
AccueilActualitésMokhtar Didouche : «la saison saharienne est plus que positive»

Mokhtar Didouche : «la saison saharienne est plus que positive»

Mokhtar Didouche, ministre du tourisme et de l’artisanat, a qualifié dans une déclaration à la presse lors de la réunion préparatoire de la saison estivale 2023, la saison touristique saharienne qui vient de s’achever de «plus que positive» au regard du pré-bilan effectué par son département ministériel. Cela a permis le retour en force des étrangers qui ont exprimé leur satisfaction après la décision des autorités d’instaurer le mode de visas à l’arrivée pour les touristes qui rejoignent le pays via des agences de voyages agrées et dont la destination est le Sud algérien.

Pour le ministre, il ne fait aucun doute que «nous avons la chance d’avoir ce produit qui n’a pas de concurrence. Nous allons davantage le mettre en valeur, le promouvoir et le protéger». De son côté, le directeur général du tourisme au ministère du Tourisme, Abdelhamid Terghini, parle d’une «redynamisation et de relance». Plus de 2000 touristes étrangers ont bénéficié du visa à l’arrivée et «nous comptons généraliser cette opération surtout avec l’apport de la compagnie nationale Air Algérie en ouvrant pourquoi pas d’autres lignes que celles de Paris-Djanet instaurée depuis le 17 décembre 2022 et qui a connu un franc succès».

Il s’agit donc d’une reprise appréciable après les années du Covid-19 ou le secteur du tourisme a été lourdement impacté. Le marché reprend timidement au profit des professionnels du voyage et des touristes en quête de dépaysement et d’immersion dans le grand sud.

Lire Aussi
spot_img

Articles récents